• Aucun produit dans le panier
  • Currency converter

Astuces pour débutants aux échecs : 3 clefs pour réussir

Optimize Your Studying

De retour sur le circuit ! - Astuces pour débutants aux échecs

De retour sur le circuit !

Beaucoup de débutants perpétuent un faible niveau aux échecs car ils ne prennent ni le temps ni l’énergie pour se pencher sur le sujet de leur progression. Jouer au blitz chaque jour sur internet ne vous aidera pas à vous améliorer, mais par contre cela prendra une bonne partie de votre temps libre. En fait, jouer aux échecs éclairs sans but précis peut créer et renforcer les mauvaises habitudes faisant de vous un joueur encore plus mauvais. C’est juste un petit exemple sur la façon dont l’incapacité à identifier et évaluer les facteurs menant à votre réussite échiquéenne peut conduire votre jeu au fond du trou. Ne vous inquiétez pas, puisque les 3 astuces pour débutants aux échecs que voici feront décoller votre jeu et vous permettront en un rien de temps de lever le poing en signe de victoire !

Tout est affaire de mental : psychologie agressive

Aussitôt que vous êtes attablé pour disputer une partie d’échecs, vous devez absolument vous focaliser sur votre but : gagner. Qui que soit l’adversaire que vous rencontriez, quelque soit son âge, et quelque soit son classement, rien de tout ça ne compte plus. Une psychologie forte aux échecs implique le désir violent de vaincre à tout prix, sans égards pour aucun autre facteur. Alors rappelez-vous pourquoi vous jouez vraiment à chaque fois que vous démarrez une partie d’échecs.

Optimisez votre étude

Optimisez votre étude

 

Comprendre comment se préparer

Ceci est un concept très important de l’entraînement aux échecs mais pourtant souvent survolé : comprendre comment se préparer. Cela ne compte pour rien que vous jouiez 164 parties de blitz par jour ou aimiez scanner les top parties les plus récentes en 90 secondes chacune, vous n’optimisez là vraiment pas du tout le temps et l’énergie dédiés à votre progression. Alors prenez un peu de recul et contemplez votre approche pour devenir meilleur aux échecs. Focalisez vous plus sur l’amélioration de la qualité de votre compréhension des échecs et moins sur la quantité d’informations ingurgitées.

Appréciez la partie

C’est facile de devenir obsédé par la victoire et la préparation compulsive, mais prenez quelques précautions pour éviter de vous perdre. Ne vous focalisez pas sur le gain de points de classement ou la mise au point d’objectifs ridicules comme gagner des tournois importants. Vous ferez des progrès bien plus significatifs et durables si vous vous concentrez sur l’appréciation des parties et les progrès au quotidien. En vous focalisant sur la progression générale, votre classement s’en ressentira et vos objectifs s’accompliront de manière naturelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *